Le balcon en été est un espace où les français passent le plus de temps pour passer des moments en famille ou cultiver des plantes destinées à embellir leurs maisons. Mais une fois que la période hivernale arrive, la majorité de ces balcons se retrouvent vides de toutes espèces de végétaux. Au lieu de vous hâter à enlever les plantes de votre balcon cet hiver en raison du mauvais temps, optez pour des plantes qui fleurissent sans contrainte en période hivernale.
Les hellébores
Cette plante est encore appelée la rose de noël, cette espèce végétale appartient à la famille des renonculacées. Elle est en mesure de survivre, de résister et de fleurir dans n’importe quel endroit en dessous de 15° C. Cette plante se cultive souvent dans un pot et, elle est symbole d’espoir et de force. De couleur blanc immaculé et dotée d’une élégance naturelle, elle porte ce prestigieux nom de rose de noël et surtout à cause de sa floraison qui se manifeste en hiver. Sa principale caractéristique est qu’elle conserve sa beauté tout au long de l’année. Le seul bémol réside dans le fait qu’elle possède des racines extrêmement fragiles.
La bruyère d’hiver
Cette plante appartient à la famille des plantes qui produisent des fleurs et dont la floraison se déroule le plus souvent en période hivernale. Cette dernière débute en automne et continue jusqu’au printemps, c’est-à-dire qu’elle a lieu entre les mois de janvier et de mars. Cette espèce de plante aux couleurs douces se cultive d’une manière particulière en automne, et résiste bien à la température excessive de l’hiver. Elle apparaît souvent en début de mois de septembre et devient de moins en moins visible dans les habitations à la fin du mois d’avril. La bruyère est riche en pollen et nectar, et se développe dans les pots et à l’intérieur des jardinières. Les fleurs de cette plante affichent des nuances variées selon des variétés. Le feuillage est d’un vert doré et soyeux.
Pour une conservation plus longue, il est conseillé de planter cette fleur à l’ombre et de veiller à ne pas l’orienter du côté plein sud. Si vous désirez la cultiver en automne ou pendant la période hivernale, alors arrosez-la au moins une fois par semaine. En période estivale vous devez l’arroser tous les deux à trois jours. Quel que soit la saison choisie, il est recommandé d’installer au fond de votre pot de culture un bon drainage afin de la garder de l’excès d’humidité et de mieux protéger les racines contre la fraîcheur.
La pensée
Il s’agit d’une plante très prisée en période estivale ou hivernale. Les feuilles ovales de cette plante présentent des bords dentelés. Aussi ses fleurs mesurent entre 5 et 10 cm de large sont à 5 pétales et se forment sur l’aisselle de sa tige. https://www.brico-conseils.fr/ vous donne plus de conseils pour mieux choisir vos plantes. Cette fleur est facile à entretenir et à cultiver, les pensées réclament très peu de soin.
Soyez le premier à commenter